samedi 19 avril 2014

Joyeuses Pâques




Je ne suis pas une passionnée de cuisine.
J'aime mieux écrire !
Je trouve que c'est trop long et surtout que ça revient trop souvent.
Par contre j'aime beaucoup cuisiner avec les enfants, surtout des pâtisseries !!!




Voilà plusieurs années que nous nous essayons aux créations de toutes sortes à l'occasion de Pâques. Néanmoins nous étions rarement satisfaits du résultat, nous retrouvant toujours avec du chocolat grumeleux très difficile à travailler. Cette année, nous avons eu la chance de profiter de judicieux conseils et nos chocolats sont tous beaux en plus d'être délicieux !

Alors je partage LE trucs pour de bons moulages. Le secret réside dans le fait qu'il ne faut pas trop faire chauffer le chocolat, ni ajouter de matière grasse ou de lait. Ainsi on fait chauffer de l'eau que l'on vide ensuite dans un récipient. On place le chocolat dans un autre récipient, style cul de poule, que l'on fait tremper dans celui d'eau chaude. Une sorte de bain-marie, hors du rond. Résultat, le chocolat font doucement, devient très lisse, et se verse facilement dans toutes sortes de moules !

Nous avons poussé la gourmandise à glisser dans chacun d'eux du beurre d'érable, des canneberges ou des amendes !

Et demain, les enfants seront heureux et drôlement fiers d'offrir leurs petits ballotins de chocolats fait maison !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire