vendredi 27 mai 2016

Journée des menstruations partie 2; Écouter

… si j’avais su qu’un jour je lancerai la journée des menstruation dans ma région, comme acte de création, de revendication, d’émotion, de féminité, de sororité !

… si j’avais su qu’un jour je craindrai, celui où je ne serai plus menstruée.

… si j’avais su qu’un jour j’apprécierai ces moments particuliers ou le sang se met à couler, pour me déposer, créer, écouter.

Parce qu’à ce moment je me sens en contact avec moi, avec mon corps, avec toute la féminité qui m’habite, la déesse sauvage, la louve, la sorcière… la femme entière !

Parce qu’à ce moment là je touche à quelque chose de précieux, au creux de mon ventre, au creux de mon antre.

Parce qu’à ce moment là je me permets de ne plus résister, gérer, commander, porter et supporter… à ce moment là je me laisser aller… aller à me déposer, à écouter, à me retirer, à tisser, à créer.

Parce qu’à ce moment là, je sais que mon temps est compté, qu’un jour ma réserve sera épuisée et qu’il me faudra inventer une autre façon pour me régénérer.

Parce que ce moment là je l’ai apprivoisé, j’ai accepté de l’écouter, pour finalement faire la paix, me réconcilier et même l’honorer.

Avoir ses règles, ses lunes, être menstruée, réglée, accueillir la marée rouge, le grand déferlement c’est être femme, fertile de corps et d’esprit, cyclique, héroïque ! C’est surtout un extraordinaire don; celui de féminité, de félicité, de sororité !

Voilà pourquoi je vous invite à venir célébrer ce samedi 28 mai à la yourte, à compter de 13h30 !
Ce sera l’occasion de se rassembler, de partager, de créer et de tisser ensemble ce lien qui nous unit entre celles qui saignent, celles qui vont  bientôt saigner, et celles dont les saignements se sont arrêtés laissant place à une sagesse, une intuition et une transmission qu’il est temps de se réapproprier, de partager et d’écouter…

Mais ça c’est demain que je vous le raconterai !

Pour info www.chemins-de-traverse.ca


Aucun commentaire:

Publier un commentaire