samedi 11 janvier 2014

Une année sans peur



Je me demandais par quel billet j’allais commencer ce blog, épilogue, d’un quotidien et son tintouin! Assise sur la galerie (je sais on est en plein hiver, mais parfois j’ai besoin d’un bol d’air supplémentaire), j’essayai de me remettre de nos dernières péripéties. Je venais de tenter une sortie… sortie qui s’est transformée en une montagne de chichi et finalement mal finie.

Je venais d’essuyer une salve de ‘’J’veux pas y aller, j’veux pas m’habiller, ou est ma mitaine ‘’ j’étais en train de perdre haleine. La douce envie d’un petit moment en famille à jouer au hockey ou à glisser s’est transformée en bras de fer, plaidoyer contre l’hiver, accusation envers la mère, pour se solder par un échec lamentable quand enfin tout habillé il a fallu vite tout retirer pour cause d’envie de pipi !!! Je les ai laissés au bon soin de leur papa et je suis sortie … sur la galerie.  

J’ai respiré, puis je me suis calmée. La prochaine fois ce serait autrement, le temps serait plus clément, les esprits plus conciliants. À profiter du vent de sud et sa douce quiétude, j’ai commencé à penser… des pensées toutes emmêlées, puis plus ordonnées et finalement prêtes à être crayonnées. J’avais envie de faire un souhait pour cette nouvelle année. Un souhait pour une année en beauté... une année toute en légèreté.  Ainsi, cette année je souhaite  à toutes les mères de carrière de vivre sans peur, à toute heure. Une année légère pour les  mères, sans soucis ni maladies, sans regret ni culpabilité, sans inquiétude ni lassitude.

Alors en ce jour de grand vent,
Que celui-ci emporte vos tourments,
et laisse place à l’émerveillement et au bon temps.
A la santé, la bonté, la beauté,
L’authenticité, la sérénité et la sincérité,

A l’humour et l’amour,
Tous les jours,

A l’effervescence et l’insouciance,
La tolérance et la bienveillance

Que ce grand vent,
Donnent de l’élan à vos talents,
Et allège votre cœur de maman

L’air de rien, après cette envolée, j’ai les mains gelées ! Alors je vais rentrer ! Sans compter que mes petits monstres commencent à s’agiter et vont bientôt réclamer leur dîner, une tétée, la possibilité d’aller patiner, glisser ou de visiter leurs copains préférés ! Une montagne d’idées pour occuper la journée et même l’année, sans avoir le temps de s’inquiéter !!!

Bonne Année !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire