lundi 7 juillet 2014

Des mères et des enfants au parlement

Récemment j'ai eu la chance de tomber sur des articles ou billets qui m'ont franchement fait plaisir !
Parce qu'ils m'ont donné la sensation de ne pas être toute seule à y croire ... croire à un monde où il y a de la place pour les enfants. Croire à un monde où il est possible de ne pas choisir. Croire à un monde dans lequel on peut se réaliser tout en vivant avec ses enfants.



C'est mon petit combat personnel, ma mission éternelle, mon quotidien et sa ritournelle; vivre nos journées ensemble, s'écouter, s'accompagner, patienter, parfois s'énerver, oser, se réaliser, en profiter... parce que bientôt ce sera déjà passé !

Ainsi je suis mon petit monde et mon petit monde me suis dans des conférences de presse, ateliers, entrevues à la télévision, réunions, maison d'édition, conseil d'administration, formation !!!
Parfois ça le fait, d'autres fois pas !
Parfois nous sommes bien accueillis, d'autres fois c'est plutôt froid!
Parfois tout va comme sur des roulettes, d'autres fois je m'entête et cours à la catastrophe avec mes mioches ! Mais ainsi, ainsi va la vie, telle que nous l'avons choisie !

Je pense qu'il nous appartient à chacune de créer le monde que nous souhaitons, d'oser être qui nous sommes et de le promener, pour faire germer des idées.
Alors aujourd'hui petites promenades !

Cette semaine une amie me raconte:
''Tu sais que Rosanna n'est pas du tout gênée quand ses enfants mènent du train au resto du coin ou mettent carrément dans l'ambiance à l'épicerie, la boulangerie, la pâtisserie où la quincaillerie. Elle trouve que c'est bon pour les gens, ça leur apprend ! Puis de rester en contact avec des enfants et leur énergie, ça leur permet de rester en vie, sans quoi ils oublient !

Un deux pour un ici :
http://blogue.mamanautrement.com/2014/05/29/travailler-avec-son-enfant-est-ce-possible/

Appel à la mobilisation avec nos mamelons ici !
http://melodienelsonmaman.com/2014/07/03/lallaitement-toujours-legal/

Et si vous avez
le goût de relire mon billet sur les enfants rois, c'est par là  et pour la suite ici
et celui sur les enfants au parlement c'est par ici :


Aucun commentaire:

Publier un commentaire