vendredi 11 juillet 2014

Le temps des fraises

Hier, alors que nous faisions un arrêt au guichet pour prendre des sous afin d'aller pouvoir récupérer nos paniers de fraises et commencer notre dégustation avant même d'être arrivés à la maison, Petit Caillou est pris d'une envie de pipi ! Heureusement nous sommes dans une caisse pop de village, bordée par un champ, une clôture en piquets de cèdres et quelques moutons et chevreaux. Ainsi un tantinet à l'écart mon Petit Caillou, qui maintenant fait pipi debout, s'applique à jouer au pompier quand je l'entends s'exclamer : "Oh une fraise !" Et le voila qui lâche tout, en met partout, se penche pour ramasser, le fruit convoité ! "Miam c'est bon!"... au diable le pipi sur le pantalon !!!

Aujourd'hui nous sommes partis nous promener, un pas, deux pas, trois pas... ''Je suis fatigué, je veux aller dans le porte-bébé" et on a continué jusqu’à ce que nous soyons arrivés, dans un ilot de fraises des bois que la veille j'avais repéré. Tout à coup mon petit Choux n'était plus fatigué, fini le porte-bébé ! Il y en avait tellement, c'en était excitant ! Rouges, chaudes de soleil et surtout sucrées à souhait ! Petit Caillou s'est empiffré, délecté, avant de murmurer ''Elle est trop bonne la nature, moi je l'aime cette aventure !''

Puis on a discuté, compté, trouvé des petites bêtes drôlement chouettes, traversé le pays des papillons, celui des champignons, celui de la forêt et encore un autre avec des pommiers. Main dans la main sans penser au lendemain. Juste le moment présent, petite douceur d'être avec un enfant.

On a continué de manger, de se goinfrer, d'apprécier... on a pris le temps de remercier avant de rentrer un peu a pied, un peu dans le porte-bébé. En rentrant on a fait la collation, ben quoi y'avait pas de raison ! Et puis il m'a demandé à téter; "J'veux ton sein a la fraise !'' qu'il m'a dit en prenant ses aises !

Son pantalon, son chandail et ses petites mains sont tâchés, il a le bec barbouillé, et tout ce qu'il souhaite c'est de repartir se promener !
Quand a moi j'ai le coeur léger, c'est beau l'été !!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire