mercredi 2 juillet 2014

On arrête jamais vraiment d'être une mère

Nous étions allés dîner chez mes parents, qui revenaient du Morvan. L'apéro sur le patio, la roquette avec les brochettes, le dessert avec sa crème pâtissière. On était tous plus que plein et les retrouvailles touchaient a leur fin. Les enfants l'on senti venir et comme chaque fois ils ont réclamé de rester ensemble pour dormir. J'avais qu'a tous les emmener et comme ça ils pourraient continuer de chahuter, de crier, de se baigner, de rigoler et de profiter de l'été qui vient juste de commencer !!! Alors ils ont entamés les négociations, argumentations, supplications ... jusqu’à ce que nous rendions notre décision, qu'ils ont accueillie avec de la joie et des cris ! L'histoire aurait pu s'arrêter la; tout le monde content, heureux, ravi, comblé de leur voeu exaucé.  Mais ce serait bien mal connaitre la vie avec des enfants, toujours pleine de rebondissements ! Voila qu'une des chipies n'avait plus envie de laisser sa maman pour la nuit. Mais si la miss en question s'en allait, un autre ne voulait plus rester. Et voila comment une belle après-midi a relaxer part en fumée... comment on se retrouve emberlificoté dans un sale guêpier ? C'est taty chérie qui a trouvé la solution, en proposant de ramener tous les monstres a sa maison.  Ainsi sa petite poulette a couettes pourrait profiter des cousins tout en ayant sa maman adoré a proximité... même si en quelques minutes cela l'a fait passer de l'idée plutôt agréable d'une soirée en amoureux, a celle de devoir faire souper, veiller et coucher 4 petits diables, excités et survoltés de leur journée ! Mais voila, qu'est ce que l'on ne ferait pas, d'autant que c'est l'été et qu'il faut en profiter :)
De mon coté je me retrouvai presque seule pour la soirée, Samuel avait encore une fois déserté pour la Californie et ses palmiers, quant a petit Caillou, après une telle journée il était mûre pour aller se coucher !
Ainsi mes parents m'ont proposé de rester; on passerait une chouette soirée, puis se serait plus simple pour récupérer les monstres après le déjeuner, car l'air de rien on habitait pas la porte a côté ! Ce qui fut proposé fut fait, on avait enfin l'unanimité !

La soirée a été douce; de nouveau l'apéro sur le patio, puis un souper passé a discuter et pour finir les photos de voyage et les souvenirs. Tout ça dans le calme, la paix et la tranquillité. Tout ça sans être interrompus, sans histoire qui n'en finissent plus. Tout ça sans bruit de chaise, sans chicane, verre renversé ou petits morceaux triés tout autour de l'assiette dépiautée. Tout ça sans devoir me lever pour cause d'envie de pipi, de vomi ou de mal au zizi ! Si si chez moi, ça arrive parfois ! Tout ça, avec quand même mon petit Caillou dans les bras... blotti, endormi... la belle vie... la belle nuit ! Tant et si bien qu'au petit déjeuner on a recommencé; croissants chauds et cappuccino sur le patio, partage d'idées et de projets, confidences ... moments intenses. Tant et si bien que l'on a dîné, les enfants continuaient de s'amuser et taty chérie avait proposé de les laisser en profiter... l'été venait juste de commencer !

Bref j'ai récupéré mes monstres dans l'après-midi complètement reposée, j'avais eu le temps de décrocher; grand bien m'en faisait. Hélas ce fut de courte durée ! Kariboo m'a fait son bisou avant de me dire plein d’excitation: ''J'ai vraiment hâte a mon cours d'équitation !'' En une fraction de seconde l'apéro sur le patio, la légèreté et le petit air moins fripé se sont envolés ! Dur retour a la réalité ! Équitation signifiait rentrer a la maison, enfiler des pantalons, trouver les bottes rangées depuis l'année passée en espérant qu'elles lui iraient (autant rêver), puis rouler jusqu'a la ferme des Écuyers ! Tout ça en moins d'une heure, sans oublier le quatre heure ! Et voila j'étais redevenue une maman, une maman qui en avait plein les bras ... en plus Samuel avait oublié de sortir les poubelles et l'été venait juste de commencer ! Est ce que j'allais en profiter ? Et vous ?

Ps Désolée pour la typo changeante et tous les accents manquants... c'est la faute au nouveau clavier, faut que je l'apprivoise.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire